5 recettes effrayantes pour Halloween

Le 31 octobre, c’est Halloween : les petits (et grands) monstres seront de sortie pour réclamer des bonbons. Et malheur à celui ou celle qui n’en aura pas à leur offrir : un sort serait si vite lancé… Et avant la chasse aux friandises, pour mettre tout ce petit monde dans une ambiance effroyable, voici quelques recettes repérées parmi les membres de Quelle bonne idée. Horreur garantie !

Soupe à l’oignon et feuilletés en forme d’os

Sur le blog de Sophie, Turbigo Gourmandises, les recettes effrayantes ne manquent pas ! Jetez un oeil à toutes ses créations pour Halloween, c’est… terrifiant !

 

> La recette de la soupe à l’oignon et feuilletés comté

Brownie sanguinolent

Grâce à deux ingrédients simplissimes (du litchi et du raisin noir), Annelyse a transformé un délicieux brownie en un dessert effroyable !

 

> La recette du brownie sanguinolent pour Halloween

Tarte à la citrouille façon Jack O’lantern

Voilà une recette qui va épater les petits monstres : une galette feuilletée, garnie de compote pomme-potiron. Une bonne idée qu’on doit à Nadia, du blog Paprikas.

 

> La recette de la pumkin pie pour Halloween

Tarte au chocolat vegan

Angélique, de la Gourmandise selon Angie, a imaginé cette recette vegan, au visuel hommage à l’Etrange Noël de Monsieur Jack, de Tim Burton.

 

> La recette de la tarte chocolat à la panna cotta coco

Cervelle de zombie fruitée

Sandra a imaginé un dessert complètement flippant, parfumé à la vanille et la fraise. Aurez-vous le courage d’y plonger votre cuillère ? A moins que vous ne préfériez l’une de ses autres recettes spécialement créées pour Halloween ?

 

> La recette de la cervelle de zombie vanille et fraise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.