Toutes les recettes pour la Saint-Patrick

En Irlande, la Saint-Patrick, c’est sacré ! Et le 17 mars, comme chaque année, le trèfle et la bière vont donner le ton des festivités populaires.

Pourquoi autant de bière à la Saint-Patrick ?

A l’origine, la Saint-Patrick, c’est une fête chrétienne, qui célèbre Patrick, le saint-patron de l’Irlande. Mais la dimension religieuse s’efface de plus en plus au profit de la bière et des animations qu’on associe à cette date. Et c’est pourquoi la Guinness est, elle, devenue incontournable. Depuis sa fondation en 1759, la brasserie Guinness a exporté sa célèbre bière « noire » aux quatre coins du monde.

Et parce qu’elle est fabriquée historiquement à Dublin, capitale de l’Irlande, la Guinness était l’emblème tout trouvé pour festoyer dans la joie et la bonne humeur !

Et on mange quoi ?

Des plats à la bière, bien sûr ! La Guinness n’est pas là que pour trinquer dans les pubs, elle sert aussi à cuisiner. Ainsi, pour donner un air d’Irlande à sa cuisine le 17 mars, on peut mitonner une bonne soupe à la bière, mais aussi se régaler avec des desserts parfumés à la Guinness…

Liste des recettes :