Couture : 10 patrons gratuits pour cet été

Coudre un patron gratuit présente plusieurs avantages. Et pas seulement financiers ! En effet, c’est une excellente occasion de découvrir des marques talentueuses et d’essayer un de leurs projets couture. C’est une première approche rassurante avant de, peut-être, craquer sur d’autres modèles, payants cette fois.

D’un point de vue pratique, les patrons de couture gratuits sont proposés en pdf. Il suffit donc souvent de s’inscrire pour pouvoir télécharger le fichier avant de l’imprimer. La commande, sans frais, est immédiate. Pas besoin d’attendre de se faire livrer !

Bref, si vous êtes à la recherche de patrons gratuits et faciles pour cet été, il ne vous reste plus qu’à choisir parmi cette sélection et à sortir votre machine à coudre !

Jupe élastique de Joli Lab

Joli Lab propose le tutoriel pas à pas de cette jolie jupe. Deux heures suffisent, à priori, à une débutante pour la coudre. Son plus ? Elle ne nécessite que 70cm de tissu. Un bon point pour utiliser ses chutes !

Jupe élastiquée de Joli Lab

> Télécharger la jupe taille élastiquée

La jupe Justine de Ready to Sew

Cette jupe midi de Ready to Sew se présente avec une taille haute et une patte de boutonnage à l’avant. Avec ou sans poches, c’est un modèle intemporel accessible aux débutantes.

La jupe Justine de Ready to Sew

> Télécharger la jupe Justine

Le t-shirt Aime comme Madrague de Aime comme Marie

Ce t-shirt signé Aime comme Marie est « rapide et facile » à coudre. Comme tous les autres modèles gratuits, il est accessible aux novices en couture et ne demande pas beaucoup de tissu. Et on aime particulièrement son dos échancré.

Le t-shirt Aime comme Madrague de Aime comme Marie

> Télécharger le t-shirt Aime comme Madrague

Le top éclair de Super Bison

Proposé aux couturières de niveau intermédiaire, ce top de Super Bison présente plusieurs finitions. Son col peut notamment être cousu en V ou en rond.

 

Le top éclair de Super Bison

> Télécharger le top éclair

La jupe Havana de Cozy Little World

Avec ce patron gratuit, Cozy Little World propose de coudre une adorable petite jupe. Avec peu de pièces à découper et coudre, c’est un modèle accessible pour se lancer en couture.

La jupe Havana de Cozy Little World

> Télécharger la jupe Havana

 

Le t-shirt Plantain de Deer and Doe

Le t-shirt, c’est le basique de l’été par excellence. Et ce modèle offert par Deer and Doe en est un bon exemple !

Le t-shirt Plantain de Deer and Doe

> Télécharger le t-shirt Plantain

La jupe longue Aime comme Melrose de Aime comme Marie

Autre patron gratuit signé Aime comme Marie, cette jupe longue en jersey se veut très confortable pour être portée tout l’été !

La jupe longue Aime comme Melrose de Aime comme Marie

> Télécharger la jupe Aime comme Melrose

Le caraco Cédrat de Maison Fauve

De niveau débutant, ce top gratuit de Maison Fauve est rapide à coudre. Réversible, il charmera par ses petits noeuds aux épaules.

Le caraco Cédrat de Maison Fauve

> Télécharger le caraco Cédrat

Le maillot de bain Leia de I am Pattern

Qui dit été dit maillot de bain. Certes, il faudra attendre un peu avant d’enfiler ce deux-pièces offert par I am Pattern. Mais ça reste un patron parfait pour l’été !

Le maillot de bain Leia de I am Pattern

> Télécharger le maillot de bain Leia

Le top expresso de Moi je couds

On termine cette sélection de patrons gratuits avec un modèle à manches 3/4 en jersey de Moi je couds. Comme il fait rarement beau et chaud tout l’été, autant avoir aussi sous la main des petits pulls sympathiques…

Le top expresso de Moi je couds

> Télécharger le top Expresso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.