DIY : 10 façons de décorer des oeufs pour Pâques

Pour éviter l’indigestion à Pâques, on n’est pas obligés de manger tous les oeufs en chocolat. On peut aussi en admirer de vrais, bien décorés, qui n’en sont pas moins attrayants ! Pour une déco de table, ou une déco tout court, les oeufs de Pâques revêtent leurs plus beaux atours pour le plaisir des yeux. Voici quelques idées à faire avec ses petits doigts…

Des oeufs de Pâques déguisés en cactus

Le cactus, c’est toujours aussi tendance. Ainsi, même à Pâques, vous pouvez jouer la carte de la verdure, avec un peu de peinture, des cailloux et du papier de soie.

> Découvrir le tuto sur Delia Creates.

Des oeufs peints comme une oeuvre d’art

Originaire d’Ouzbékistan, l’artiste Dinara Mirtalipova, désormais installée dans l’Ohio, nous subjugue avec ses oeufs peints à la main. A défaut d’avoir son niveau de peinture, vous pouvez vous inspirer de son travail pour orner les coquilles d’oeufs de motifs floraux.

> En savoir plus sur Mirdinara.

Passion licorne

Si vous aimez les licornes, vous allez adorer ce DIY de Pâques !

> Voir le tuto sur Little Inspiration.

Piquez les figurines des enfants pour vos oeufs de Pâques

Anne, du blog Flax and Twine, a détourné de mini jouets d’enfants pour décorer ses oeufs de Pâques. Peints à la main avec une peinture dorée à paillettes, ils sont ensuite collés sur les coquilles immaculées.

> Découvrir le tuto de Flax & Twine.

Des lapins de Pâques trop choux

Impossible de ne pas craquer devant les adorables oeufs déguisés en lapins de We are Scout. Et comble de la mignonnitude, la tête accueille une mini plante derrière les oreilles.

> Découvrir le tuto sur We are Scout.

Des oeufs de Päques décorés avec du vernis à ongles

Vous ne savez pas quoi faire de certains vernis que vous avez du mal à appliquer sur vos ongles ? Le DIY est là pour leur rendre une utilité ! Grâce à Nina, de Stylizimo, on apprend à les détourner pour décorer des oeufs de poule. Il suffit de mettre de l’eau dans un récipient en plastique. De verser du vernis coloré et de touiller un peu. Puis de plonger l’oeuf dedans, de le faire tourner pour que toute sa surface soit recouverte puis de le sécher, le tout avec précaution. L’effet marbré obtenu est So Chic !

> Découvrir le tuto de Stylizimo.

Des paillettes pour fêter Pâques

Les paillettes ne sont pas réservées au Nouvel An ! En effet, pour Pâques, même les oeufs ont le droit de scintiller, grâce à Joanna, de Liebes Botschaft (en allemand). Elle a collé ses paillettes grâce à de la colle vaporisée sur l’oeuf à l’aérosol.

> Voir le tuto sur Liebes Botschaft.

Des oeufs de Pâques champêtres

Ce DIY est très simple ! En effet, il suffit de tracer les trais d’un visage au marqueur noir, avant de déposer sur le dessus de l’oeuf une couronne de fleurs des champs. Encore une bonne idée qu’on doit à Anne de Flax and Twine.

> En voir plus sur le blog Flax & Twine.

Les animaux de la forêt s’invitent à Pâques

Les poules, poissons, poussins et autres lapins, c’est vu et revu ? Alors, pourquoi ne pas essayer de peindre des renards, ratons et cerfs sur des oeufs ? Ça change !

> Découvrir le tuto sur Arty Crafty Kids.

Une touche de romantisme

Les oeufs de Pâques fleuris de Little Inspiration sentent bon le romantisme, la douceur et le printemps. Forcément, on craque pour cette création pleine de finesse !

> Jeter un oeil au tuto de Little Inspiration.

A voir aussi : toutes nos idées DIY de Pâques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.