Lumière sur : Confit Banane

Pour ouvrir le bal des “Lumière Sur” version 2016, c’est Sabine du blog Confit Banane qui se prête au jeu du petit questionnaire de la Culinothèque. Depuis octobre 2010, cette amoureuse des beaux produits a développé son univers culinaire, partageant ses recettes aussi savoureuses que colorées. Et mention spéciale à son compte Instagram joliment acidulé. 

Confit Banane

La toute première recette du blog :

Oulalalala j’ai du aller voir…. Une pâte choco-noisette (une version maison de la célèbre pâte à tartiner).

La dernière recette publiée :

Une tartine estivale melon, avocat, speck et herbes folles.

La recette préférée :

Les recettes les plus vues sont celle des tuiles aux amandes et les fameux sablés léopard qui ont eu un succès fou et qui ont été repris par certaines blogueuses.

Un blog favori :

Il y en a beaucoup mais j’aime particulièrement La raffinerie culinaire.

Un livre de recettes fétiche : 

Les nouveaux classiques de Donna Hay.

Une recette d’enfance :

Les croissants au jambon que me faisait ma maman. Je trouvais ça original et pensais que j’avais la seule maman à faire cette recette.

La prochaine recette à tester absolument :

J’ai acheté des grosses perles de tapioca pour faire du bubble tea… il n’y a plus qu’à se lancer. J’aimerais aussi me lancer et tester un gâteau à étages type ombre cake.

La photo de recette la plus réussie :

J’hésite, dernièrement la recette du risotto de printemps me plait beaucoup et j’aime beaucoup aussi celle de la tarte aux pommes.

Confit Banane

Le pire raté en cuisine :

Raté, je sais pas si on peut dire ça comme ça mais erreur… un déglaçage fait dans la précipitation et un peu trop à chaud. Ça a “explosé”, j’avais du jus dans  jusqu’au plafond de la cuisine et je m’étais brûlée au visage (plus la vexation d’avoir raté mon plat que j’avais passé 1h à mitonner et qu’on a mangé froid le temps de réparer les dégâts et panser les bobos ).

Un pêché gourmand :Confit Banane

Le fromage… tous les fromages, je suis une accro.

L’ustensile phare pour cuisiner :

Un bon couteau d’office INDISPENSABLE ! (et l’amie Maryse).

>> Retrouvez Sabine sur son blog Confit Banane