Lumière sur : Délices d’Orient

Laissez-vous envoûter par le blog Délices d’Orient, ses recettes savoureuses et ses photos irrésistibles. Si la cuisine orientale est évidemment au cœur de cet élégant blog, d’autres thématiques, universelles, y ont aussi leur place. Pour chaque post, un soin tout particulier est apporté à aux mises en scène, offrant à voir un univers créatif inspiré et inspirant ! Et bien sûr, mention particulière aux très nombreuses recettes de pâtisserie orientale… Interview.

La toute première recette du blog

Délices d’Orient : Un cheesecake au citron vert, le goût était bon, mais la photo est loin d’être glorieuse >_<

La dernière recette publiée

La tarte moelleuse fraise noix de coco

La recette préférée

Une recette à la fois simple mais que j’adore,: juste un bon cake au citron avec une tasse de thé. De quoi suspendre le temps.

Un blog favori

Pas évident également de choisir. Ils sont si nombreux !!! … Le premier qui me vient à l’esprit c’est « Fraise Basilic« . J’adore tout sur son blog : le choix des recettes, les photos, la mise en pages, le graphisme.

Brioche roulée à la patate douce et graines de pavot
Brioche roulée à la patate douce et graines de pavot

Un livre de recettes fétiche

Le dernier arrivé dans ma bibliothèque, c’est Le Grand Cours de Pâtisserie d’Eddie Benghanem, un très bel ouvrage qui regroupe plus de 500 recettes.

Une recette d’enfance

En souvenir de mon père, des crêpes au sarrasin. Ça a bercé mon enfance, j’avais le privilège d’avoir les premières encore toutes chaudes !!!

La prochaine recette à tester absolument

À l’instant, je pense aux cannoli mais d’ici demain, je vais probablement changer d’avis, influencée par une photo, une envie ou encore une idée de l’instant T…

La photo de recette la plus réussie

En éternelle insatisfaite, je dirais la prochaine. Mais s’il fallait en choisir une, je choisirais celle des Keema naan.

Délices d'Orient
Keem Naan

Le pire raté en cuisine

C’était le clafoutis aux poires qui a marqué véritablement les esprits…. Je devais avoir 14 ans et ils en parlent jusqu’à présent.

L’ustensile phare pour cuisine

Je dirais le fouet !!! Je crois que c’est un incontournable de la cuisine.

Curry de crevettes au lait de coco et noix de cajou
Curry de crevettes au lait de coco et noix de cajou

>> Découvrir le blog Délices d’Orient

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.