Faire un cadeau DIY pour la maîtresse : plantes ou tote bag ?

Maître ou maîtresse, ATSEM… Quand vient l’heure des vacances scolaires, on ne rate pas l’occasion de les remercier pour l’année passée avec nos enfants. Mais pas évident de savoir quel cadeau leur offrir. Si fleurs et paniers gourmands sont des classiques, il est également possible de jouer la carte du Do It Youself pour un présent original.

Alors, pour vous aider à trouver l’inspiration, voici quelques bonnes idées repérées sur la blogosphère, autour de deux thématiques : les plantes et les tote bags.

Des plantes à offrir à la maîtresse

Les jolies étiquettes à imprimer de Minireyve

Recycler des boîtes de conserve pour les transformer en contenants créatifs à plantes ? On adore l’idée ! Et grâce aux printables de Minireyve, la conserve de haricots verts ou de maïs devient un véritable objet déco. Ne reste qu’à installer une petite plante dedans…

>> Le printable des maîtresses

Les mini succulentes avec leur parasol du Récréart Delfie

Une fois que la fin de l’année scolaire a sonné, place aux vacances d’été ! Et quoi de mieux pour les évoquer que d’offrir à la maîtresse, l’instituteur ou l’ATSEM ces petites plantes agrémentées d’un parasol en papier épais ?

>> Les minis succulentes à l’ombre pour les Maitresses, Atsem, AVS

Les pots Le Parfait détournés de Knut Loulou

Petit budget mais beaucoup d’effet pour ce cadeau de fin d’année. Il suffit de peindre un pot de confiture ou un bocal, de l’accompagner d’une étiquette coloriée par l’enfant et d’une ficelle bicolore. Là encore, les succulentes se révèlent esthétiques et pratiques.

>> Les petits pots de succulentes pour les maîtresses

Les pots de confiture et plastique fou du journal de Mlle M

Pour que l’enfant puisse laisser un souvenir personnalisé à son institutrice, l’idée du médaillon en plastique fou pour accompagner une petite plante dans son pot transparent est également très sympathique.

>> Les plantes DIY cadeaux de fin d’année

Le trio de plantes créatives d’Odray et Louis

Vraie ou fausse plante ? Les deux pour ce trio trop mignon de succulentes et cactus présenté dans un plateau décoré en serviettage. Si l’une est bien réelle, les deux autres sont réalisées en pâte auto-durcissante et en feutrine. Une super idée si la maîtresse n’a pas trop la main verte !

>> Le plateau de plantes grasses et cactus pour la maîtresse

Un tote bag personnalisé

Le tote bag Hello Summer de Clem around the corner

C’est sans doute la manière la plus simple et rapide de personnaliser un tote bag pour l’offrir à la maîtresse ou l’ATSEM : quelques coups de feutres spécial textile sur un tote bag uni, et le tour est joué !

>> Le tote-bag pour un diy cadeau maitresse

Le tote bag façon cahier d’écolier de Moma le Blog

Et si on mettait une bonne note à la maîtresse, à la fin de l’année ? Avec un petit mot original, qui fera plaisir à coup sûr, le tote bag décoré de lignes comme une feuille de cahier est vraiment une chouette idée.

>> Le tote bag spécial maîtresse

Le tote bag au pochoir de Zazou Zarbi

Si ce tutoriel est réalisé grâce à une machine spéciale pour fabriquer les pochoirs à message, l’idée est facilement transposable avec des motifs basiques à découper dans du carton et un stylo à tissu pour laisser son message.

>> Le tote bag DIY des maîtresses

A vous de jouer pour imaginer le cadeau qui fera plaisir à la maîtresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.