Fête des mères : 10 idées de cadeaux à offrir aux mamans créatives

Votre maman est une créative dans l’âme ? À l’occasion de la fête des mères, faites-lui plaisir en lui offrant un cadeau qui lui permettra d’exprimer toute sa créativité ! Ainsi, avec un atelier de maroquinerie, un kit de couture ou encore, un cours de calligraphie en ligne, vous ne manquerez pas de faire une heureuse ! Alors, faites le plein de bonnes idées dans notre liste de cadeaux pensés pour les fans de DIY.

La cabane à perles / Adeline Klam / Un chat dans l'aiguille
La cabane à perles / Adeline Klam / Un chat dans l’aiguille

1. Une box couture

Si votre maman aime la couture et les surprises, la Craftine Box est faite pour elle. En effet, tous les deux mois, elle recevra dans une jolie boîte 2 coupons de tissus, un patron de couture et la mercerie nécessaire à la réalisation de ce patron. Voilà une bonne idée qui évite de courir les magasins de tissus à la recherche de toutes les fournitures !

>> Retrouvez toutes les informations sur le site de Craftine Box.

2.  Un kit pour fabriquer un terrarium

Les terrariums ont la cote ! Esthétiques, ils s’adressent aussi à celles qui n’ont pas la main verte puisqu’ils nécessitent très peu d’arrosage. Pour la fête des mères, pourquoi ne pas offrir un kit pour en réaliser un soi-même ? Avec le kit de Green Factory, c’est facile, rapide et ludique ! Et le résultat est parfaitement à la hauteur des terrariums tout faits vendus dans le commerce.

>> Retrouvez un kit pour fabriquer un terrarium intégrant un ficus Microcarpa et un Fittonia sur le site Green Factory.

3. Un atelier de maroquinerie

Un nouveau sac à main pour la fête des mères ? Bonne idée ! Mais c’est encore mieux quand on peut le faire soi-même. Le Pigeon Coq propose des ateliers de maroquinerie à Paris accessibles à tous pour réaliser des accessoires raffinés et personnalisés. Ce sera l’occasion de s’initier à de nouvelles techniques tout en passant un moment convivial.

>> Retrouvez les différents ateliers sur le site Le Pigeon Coq.

4. Un kit pour fabriquer une guirlande en origami

Le kit pour fabriquer une guirlande en origami séduira les fans de déco. Rien de tel qu’une jolie guirlande en papier colorée pour booster son intérieur ! Sur la boutique d’Adeline Klam, vous retrouverez un grand choix de kits. Grues, nuages, fusées, chevaux, étoiles… à vous de choisir la forme et les couleurs qui plairont le plus à votre maman.

>> Retrouvez de nombreux kits origami sur le site de Adeline Klam.

5. Un atelier de composition florale

Pour la fête des mères, surprenez en offrant, non pas un bouquet de fleurs, mais plutôt une place pour un atelier de composition florale. Jouer les apprenties fleuristes et passer un moment convivial dans un atelier emplis de fleurs, vases, pots anciens et plantes en tout genre, c’est ce que vous proposent Hélène et Eloyse, créatrices de l’atelier Les Herbes Hautes, à Paris. Mais vous trouverez bien d’autres adresses dans les grandes villes pour offrir ce cadeau original.

>> Retrouvez tous les ateliers d’art floral sur le site Les Herbes Hautes.

6. Un kit pour fabriquer des bijoux

Offrir un bijou pour la fête des mères ? Trop classique ! Offrir un kit pour fabriquer ses propres bijoux, voilà qui est mieux. Boucles d’oreilles, sautoirs, bagues… Le site La cabane à perles est une véritable caverne d’Ali Baba. En plus de toutes les fournitures nécessaires, chaque kit contient un pas à pas illustré ou une vidéo explicative pour que DIY rime avec plaisir.

>> Retrouvez de nombreux kits pour fabriquer ses bijoux soi-même sur le site de La cabane à perles.

7. Un kit de broderie

Qui a dit que la broderie était has been ? Plus tendance que jamais, la broderie est un loisir créatif très accessible qui permet de se détendre et d’exprimer sa créativité. Sur le site de l’Atelier de Flora, vous trouverez des motifs à broder aussi décalés que colorés comme Nikola le lama ou Simone la licorne. Vous trouverez aussi des kits plus classiques pour plaire au plus grand nombre.

>> Retrouvez de nombreux kits sur le site Atelier de Flora.

8. Un cours en ligne pour apprendre la calligraphie à la plume

Pour la fête des mères, offrez un cours en ligne pour apprendre la calligraphie à la plume. Ainsi, plus besoin d’acheter d’affiches à message. En suivant ce cours, votre maman apprendra à réaliser elle-même une affiche entièrement calligraphiée. À elle d’écrire ses propres messages au moyen de cet art poétique et élégant !

>> Retrouvez de nombreux cours de loisirs créatifs sur le site d’Artesane.

9. Un atelier zéro déchet

Votre famille est sensible au zéro déchet ? Sur le site La Maison du Zéro Déchet, vous trouverez de nombreux ateliers qui mettent la créativité au service de l’environnement. Atelier couture pour réaliser un doudou, atelier cosmétique pour fabriquer son shampoing, atelier sur le lombricompostage… ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent ! Voilà un cadeau empli de sens pour la fête des mères.

>> La programmation des ateliers de La Maison du Zéro déchet disponible ici.

10. Un bon cadeau pour un atelier DIY

Si votre maman est fan de loisirs créatifs mais que vous ne savez pas vraiment vers quoi vous orienter, pourquoi ne pas lui offrir un bon pour atelier créatif de son choix. Voici quelques propositions parmi lesquelles elle pourrait choisir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *