Recettes du jeudi 15 mars 2018

Entre les cakes gourmands et les pâtes inspirées, mon cœur balance aujourd’hui ! Et finalement, si on craquait pour les deux ?

Des pâtes !

Les pâtes sont incroyables ! D’abord, il en existe tellement de variétés qu’il me semble compliqué de dire combien il peut y en avoir ! Mais si on se fie à la page Wikipedia qui liste toutes les pâtes alimentaires, et sous réserve d’avoir bien compté, il y a (au moins) 149 sortes. Rien que ça ! Ainsi, on trouve des farfalle, torti, penne, mais aussi tortiglioni, vavatappi, bucatini ou barbina… Le choix est laaaarge ! Et encore, on ne parle pas de leurs couleurs, de leurs saveurs…

Quant aux façons de les cuisiner… En sauce, en gratin, en salade… Les pâtes s’accommodent avec tout ! Et cela reste un ingrédient basique, économique et rassasiant.

Des cakes !

Les cakes, finalement, c’est un peu comme les pâtes. En effet, c’est une préparation facile, pratique, et qui se personnalise au gré de ses envies. Tout y passe. Chocolat, fruits, pâte à tartiner, café, et bien d’autres ingrédients. Et ça tombe bien, si vous avez envie d’en faire un, les idées ne manquent pas ici !

Belle journée 🙂

Notre sélection du jour :

Nous n'avons rien trouvé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.